Domaine du Vieux Revest Col du Gratteloup - 83120 Sainte-Maxime

  

Pension pour chevaux à Sainte-Maxime 

Ranch du Revest, pour le bien-être de votre cheval dans le Var

Vous êtes à la recherche d’une pension pour votre cheval ? Le ranch du Revest à Sainte-Maxime est l’adresse qu’il vous faut !

Avec plusieurs années d'expériences dans le monde du cheval, nous vous assurons un service efficace.

La pension au Ranch du Revest dans le Var vous garantit plusieurs avantages :

  • Pension pré en liberté 
  • Très grands espaces
  • Vie de groupe
  • Alimentation adaptée 
  • Environnement calme en pleine nature
  • Besoins fondamentaux du cheval respectés

Dans l'écurie Ranch du Revest, vous trouverez de nombreux chemins de balades pour vous et votre compagnon.

L’équilibre d'une équitation juste et le respect des besoins fondamentaux sont les mots d’ordre au Ranch du Revest !

La présentation de la pension

Les pensions que nous vous proposons sont tout d’abord au pré.

Votre cheval est intégré petit à petit au troupeau existant, puis il dispose de plus de 100 ha dans lesquels il peut se déplacer à sa guise, avec un abri commun et une multitude d’abris naturels.

Plusieurs d’entre eux portent des GPS pour pouvoir garder un œil sur eux, même à distance. Ils sont nourris à l’herbe toute l’année, et complémentés au foin à volonté.

 

Ces conditions correspondent au mieux à ses besoins naturels qui sont les suivants :

Un cheval a besoin de beaucoup d'espace pour combler son envie de mouvement, de cette manière il n'est pas stressé et n'a pas besoin de se défouler lorsque vous le montez. Le mouvement favorise aussi sa digestion et permet d'éviter les problèmes physiques liés à la sédentarité (colique, arthrose…). Dans la nature il peut parcourir jusqu'à 30km par jour.

Un cheval a besoin de manger en petite quantité tout au long de la journée (16 à 18h par jour) ce qui l'occupe et préserve son estomac qui est petit et fait pour digérer sans cesse.

 

Un cheval est fait pour vivre en groupe, de cette manière son instinct grégaire peut s'exprimer librement, car il est avec d'autres chevaux, ce qui lui fournit les contacts sociaux dont il a besoin. Dans un troupeau chaque cheval va pouvoir choisir celui avec qui il s'entend le mieux et ne sera pas forcé à accepter un copain que nous lui avons choisi, ou pire, la solitude.

 

Un cheval a besoin d'air frais circulant, il n'est pas fait pour vivre en intérieur et sait très bien gérer les changements de température. La zone de confort thermique d'un cheval se situe entre 5° et 25°. En-dessous, l'organisme doit produire de l'énergie pour maintenir la température corporelle (frissons, mouvements ...).

 

Au-dessus, différents mécanismes vont permettre par évaporation que la température corporelle n'augmente pas trop (transpiration, accélération de la respiration...).

Offrir à son cheval une vie au pré c'est la certitude d'un cheval bien dans sa tête, car il peut librement exprimer ce qu'il est : un animal d'extérieur, sociable avec un fort besoin de mouvement et d'occupation.

 

Pour de plus amples informations…